Natacha Bouchart débute sa carrière en 1986 comme collaboratrice auprès de Jean-Paul Delevoye puis, devient assistante parlementaire de Claude Demassieux, député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais, de 1993 à 1997.

Particulièrement sensible à l’insertion des jeunes, elle est coordinatrice de la mission parlementaire « Les jeunes 10-18 ans et leurs relations avec le monde associatif dans les quartiers en difficulté ».

Elle poursuit sa carrière en tant que collaboratrice du directeur coordinateur de l’ensemble scolaire Saint-Pierre à Calais et y est également responsable du personnel jusqu’en 2008.

En 2001, elle devient conseillère municipale de la ville de Calais et préside le groupe UMP.

Natacha Bouchart est élue Maire de Calais après 37 ans de communisme grâce à une liste d’ouverture populaire et sociale.

Elle préside également Calais Promotion, l’agence de développement économique du Calaisis, et tient la vice-présidence en charge du développement économique de l’agglomération du Calaisis.

Conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais de 2004 à 2011, Natacha Bouchart a été élue Sénateur du Pas-de-Calais en septembre 2011.

Réélue Maire de Calais en mars 2014, Natacha Bouchart devient vice-présidente chargée du développement économique du pôle métropolitain de la Côte d’Opale (PMCO) en septembre de la même année.

Elle est nommée secrétaire nationale de l’UMP en charge de la Ville le 9 décembre 2014 par Nicolas Sarkozy.

Elle souhaite aujourd’hui mettre à profit ses fonctions pour défendre les intérêts des collectivités locales, des territoires auxquels elle est attachée et, bien sûr, du Calaisis.