Actualités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – « Je suis Charlie » : mobilisons-nous massivement samedi 10 janvier à 15h, Place Crèvecœur à Calais !

8 janvier 2015

Au moment où les libertés publiques sont bafouées par l’attentat commis hier contre Charlie Hebdo, la solidarité dont font preuve les Français est le signe éclatant que notre pays reste debout et ne fléchit pas face à la terreur, aux menaces, et aux intimidations des fanatiques.

Hier devant notre Hôtel de ville, ce midi dans nos services publics, les Calaisiens ont montré qu’ils s’associaient totalement à ce rassemblement, si précieux dans les moments difficiles que nous traversons.

Dans cet esprit d’unité nationale, samedi 10 janvier à 15h, au départ de la Place Crèvecœur, je participerai à la marche républicaine, organisée à l’initiative des différentes forces politiques et syndicales. J’appelle les Calaisiennes et les Calaisiens à se mobiliser massivement à cette manifestation, afin de témoigner à nouveau notre soutien aux victimes et notre attachement indéfectible à la République !

L’heure est au rassemblement de tous, pour dire « NON » à la terreur, et « OUI » à la liberté !